top of page
Rechercher
  • amandinemayora

Assurez-vous !

On ne connaît pas notre futur, on ne peut le prédire. Nous ne savons pas si nous allons gagner au loto et devenir riche, nous ne savons pas si nous allons nous marier, si nous allons être heureux, quand est-ce-que nous allons mourir… Nous ne savons rien de ce qui nous attends, il est donc important de s’assurer pour éviter d’être constamment préoccupé, mais surtout pour vous protéger et protéger votre famille.


Aujourd’hui, je vais vous parler de l’assurance obsèques. Je juge que c’est un sujet important, parce qu’organiser des obsèques peut coûter très cher, et si votre famille n’a pas les moyens financiers ils ne pourront pas faire les choses comme il l’auraient voulu et surtout comme vous l’aurez souhaité. Ce type de convention d’obsèques vous donne la possibilité d’anticiper vos funérailles.

Vous avez le choix entre 2 type de formules, soit en capital soit en prestations. Le contrat d’obsèques en capital permet de cotiser (différentes types de cotisations possibles) pour votre capital. Ce dernier sera utilisé par votre bénéficiaire pour organiser votre cérémonie et ainsi vous les décharger de toutes contraintes financières. Concernant le contrat en prestations, à la différence de celui en capital, il prend en considération vos dernières volontés et vous pouvez même organiser vous-même vos funérailles. Je m’explique, vous aurez le choix de choisir les prestataires et tous ce que vous souhaitez, des fleurs à l’urne.

Je ne pensais pas qu’il existait ce genre d’assurance, jusqu’au jour où une amie m’en a parlé. Son père a décidé d’y souscrire pour protéger sa famille des contraintes financières de l’organisation d’une cérémonie d’obsèques. Aussi, il est beaucoup plus rassuré parce que ses volontés seront respectées et que tout sera fait à sa manière. Il a réussi à trouver son contrat en ligne en moins de 2 minutes ! vous imagine

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page