Comment avoir une alimentation saine ?
- amandinemayora
- 22 avr. 2020
- 2 min de lecture
Comment avoir une alimentation saine ? c’est une question que nombreux d’entre vous se posent tous les jours ! Nous avons tous essayé un jour de faire un régime ou de manger équilibré mais nous n’avons jamais tenu plus d’une semaine n’est-ce pas ;) ?

Voici mes secrets pour une alimentation saine et équilibrée :
- Ne grignotez pas
Le grignotage est l’ennemi de l’alimentation saine. Entre les repas, on a tendance à avoir des petites fringales sucrées ou salées qu’on a envie d’assouvir ! On ressent le besoin de manger même si cela fait que 2h que nous avons déjeuner. Si c’est le cas, privilégiez des aliments sains, des fruits secs ou encore des pommes ou des oranges.
- Privilégiez les légumes verts et les fruits
Il faut avoir du vert dans votre assiette ! Les légumes sont le meilleurs moyens d’accompagner votre plat, et vous pouvez en mangez à volonté. Il faut néanmoins ne pas utiliser beaucoup d’huile ou de beurre pour éviter qu’ils soient trop gras ! Surtout, je vous conseille de les manger à la vapeur, c’est le meilleur moyen de préserver leur tendresses et leur gouts.
- L’eau est votre meilleur allié
Pour éviter de faire de la rétention d’eau ou d’avoir des sensations de ballonnements, il faut boire de l’eau toute la journée ! Il faut avoir le réflexe de prendre de l’eau en sortant de chez vous, pour aller au boulot ou rien que pour sortir promener votre chien ! L’eau, ça vous permet de rester constamment hydrater et ainsi éviter pas mal de maladies.
- Ne vous privez pas
La pire chose que vous puissiez faire, c’est de vous priver de ce que vous aimez. Avoir une alimentaire saine ne nécessite pas forcément d’éradiquer tout aliment gras ou trop sucré. Il faut savoir maintenir l’équilibre, toujours le juste milieu toujours !
- Pas de régimes drastiques : effet yoyo
Évitez au maximum de vous lancer dans un régime vous privant de tout ! sur le coup, il marchera mais quand vous déciderez de retrouver une alimentation normale, vous regagnerez aussitôt les kilos perdus. Afin d’éviter cet effet « yoyo », il faut à tout prix éviter de vous engager dans un régime drastique.
Comments