top of page
Rechercher
  • amandinemayora

Le sport, c'est important !

Nous le savons tous, le sport c’est important afin de maintenir un certain équilibre dans votre vie. Il a non seulement des bienfaits sur votre corps mais aussi sur votre santé mentale. En effet, les effets du sport ne sont pas physiques, ils sont aussi psychiques. Rare sont les activités stimulant autant l’un et l’autre, le sport devrait faire partie de votre routine quotidienne.

Je sais que nombreux d’entre vous n’aiment pas le sport, ou sinon essaient mais n’arrive pas à accrocher. Pour ceux qui n’aiment pas, je dirais qu’il faudrait qu’il essaie plusieurs types de sport afin de trouver celui qui leur correspond le mieux. Et si vous étiez doué pour le basket ? ou pour le tennis ? ou encore la natation ? et que vous en faisiez votre métier ? Vous ne savez pas, alors soyez curieux et continuez à tester de nouveaux sports.

Pour ceux qui essaient mais qui n’arrive pas à s’accrocher, je vous conseille de persévérer. Nous avons tous tendance à lâcher quand on n’arrive pas à s’attacher, mais il faut continuer d’autant plus que le sport c’est vital ! Ça aide renforce votre système immunitaire, ça brûle les graisses, çà secrète de la sérotonine et j’en passe !

Rien de négatif dans le sport, vous n’y trouverez que du positif. Et plus encore, il vous rendra positif, joyeux et actif ! J’ai moi-même eu beaucoup de mal à intégrer le sport dans ma vie quotidienne, même marcher me dérangeait vous imaginez ? Mais depuis que j’ai décidé de changer de mode de vie, la première chose que j’ai commencé à faire c’est pratiquer du sport tous les matins avant de me rendre au boulot. Au début, c’est fatiguant mais après çà en devient addictif ! Essayez et dîtes-moi comment votre vie était et comment elle est devenue grâce au sport !

Je vous laisser ici une petite vidéo qui pourrait vous plaire !



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page