Un esprit sain dans un corps sain : yoga, méditation ...
- amandinemayora
- 22 avr. 2020
- 2 min de lecture
Il est important de saisir le sens de cette phrase « un esprit sain dans un corps sain ». Il s’agit ici de montrer que l’un ne peut exister sans l’autre. En effet, si votre étant psychologique n’est pas bon, votre corps ne suit pas et vice versa. Il faut donc trouver un équilibre entre votre santé mentale et votre santé physique.

Pour ce faire, il est important de maintenir une alimentation saine et équilibrée qui vous permettra de garder la forme. Buvez beaucoup d’eau, privilégiez les aliments sains, ne grignotez plus, maîtriser votre consommation d’alcool, ne mangez pas trop gras et surtout pensez à diminuer le sel de vos plats.
Aussi, il faut réussi a améliorer sa santé mentale à travers le yoga ou encore le sport. En effet, le yoga a des bienfaits sur votre cerveau et votre corps. Et, après une bonne séance de sport, votre corps est soulagé et vous avez libéré ce qu’on appelle de la sérotonine ce qui vous permet de jouir des plaisirs de la vie.
Également, la méditation est très conseillée pour garder l’esprit ouvert et éliminer toutes les ondes négatives de notre tête et de notre corps. Il est important de pouvoir faire le vide et se lâche au risque de faire un burn-out, et croyez-moi c’est pas fameux ! Avant de dormir, c’est idéal pour vous apaiser et çà favorise l’endormissement. Et, au réveil ça vous permet de voir le monde sous un nouveau jour, et surtout ça vous permet de bien commencer votre journée. C’est un moment pendant lequel vous vous reconnectez à vous-même.
Pour avoir testé toutes les techniques que je vous ai dévoilé aujourd’hui, le yoga, le sport, la méditation et le maintien d’une alimentation saine, je peux vous attester que çà marche ! Au début, il faut persévérer pour continuer à trouver la motivation de faire çà tous les jours. Mais, n’oubliez pas que vous avez 24 h en une journée, c’est assez pour fait beaucoup de choses ;).
Commentaires